Les grandes traversées

Un plaisir grandeur nature

Parcourant les montagnes du Jura du nord au sud, la Grande Traversée du Jura est un véritable trait d’union entre Franche-Comté et Rhône-Alpes. Ondulant sur les crêtes, plongeant dans les combes, émergeant d’une forêt pour longer un lac, cheminant dans les forêts d’épicéas d’où émergent les fermes trapues, musardant de villages en villages, cet itinéraire mythique est une invitation à la randonnée itinérante en été comme en hiver : à pied, à cheval, à VTT ou à vélo, en raquettes et en ski de fond, vous pouvez choisir d’en parcourir un ou plusieurs tronçons, même en famille.

Une équipe à votre écoute

Nominée en 2011 aux trophées du tourisme responsable, l'association GTJ est à votre service pour organiser vos randonnées sur les itinéraires de la Grande Traversée du Jura et le massif du Jura franco-suisse.

Des itinéraires de randonnées à découvrir (à pieds, VTT, vélo, cheval, ski nordique ou raquettes à neige), un réseau de près de 100 hébergeurs, des guides et des cartes, des séjours tout compris et une équipe à votre service.

Informations pratiques